Association régie par la loi du 1er juillet 1901
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association régie par la loi du 1er juillet 1901

But: Pratique et développement de la pratique du air soft en millieu naturel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Demontage gear box

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kikoi
Admin modo
Admin modo
kikoi


Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 44
Localisation : Valence
Vos répliques : G36K
Votre équipe : ASQP
Date d'inscription : 13/03/2008

Demontage gear box Empty
MessageSujet: Demontage gear box   Demontage gear box EmptyMer 2 Avr - 0:59

Voila je vous soumet mon cas.

J'ai acheter une M4A1 Cybergun avec système bax.

Lors des 1er utilisation j'ai put constaté quelque petit pb (rien de grave, genre vis pas serrés)

J'ai donc commencé par lui faire une petite révision (démontage) et la décidément les petit n'enfant chinois je les trouve vraiment pas très pro. carton rouge

Pb rencontré et rectifier par mes soins:

-Vis auto taraudeuse monté sur écrou a pas métrique Shocked
-Vis prise de seulement 2 ou 3 filet dans la pièce a assemblé confused

En gros pour le moment j'ai changé des vis, j'ai mis du frein filet ( faible) et j'ai lubrifier la ou ça me semble nécessaire.


Bon par contre maintenant le gros morceau la GEAR BOX affraid
Au vus des Pb rencontre plus haut je me dit que de la vérifié ne serait pas superflu.
De plus de se que je peut voir par l'arrière de la GB il ont fait les rat sur la graisse.

Donc si quelqu'un a des conseil, des info,des trucs, des lien enfin tous quoi sur le démontage et le remontage de cette bette la, je lui en serait très reconnaissant.

D'avance good2
Revenir en haut Aller en bas
la bricole

la bricole


Masculin
Nombre de messages : 1250
Age : 41
Localisation : Romans
Vos répliques : ak krinkov jg , mp5 a4 jg
Votre équipe : pit etre un jour l'asqp
Date d'inscription : 20/04/2007

Demontage gear box Empty
MessageSujet: Re: Demontage gear box   Demontage gear box EmptyMer 2 Avr - 22:30

bienvenue dans l air du matos chinoi lol cheers ...
sur une m4, la gear box est une type 2

elle est po trop chiante... lol

si tu veux un conseil prend ton temps repere bien les pieces et leur emplacement et ca devrai aller...

lorsque tu demontera, il n y aura qu une seule piece qui sera sous pression lol c'est le ressort de puissance... donc au momment de separer les deux partie de la gear box, mais ton doigt derriere celle ci afin de retenir le ressort de puissance pour ne pas qu il se barre en traversant ta cuisine ou ton atelier... Very Happy

ensuite un tit truc aukel il faut faire attention c'est le callage des engrenage... bien regarder le nombre de condelle et les remettre dans la meme position... Wink bien que sur les model chinoi , d origine il ne sont pas forcement reglé tip top... mais si tu n as pas de rondelle de callage a ta maison remet celle qui y etaient la ou elle se trouvé, est ca ira ... ou du moin ca sera pas pire... lol

je vais voir, si je ne te trouve pas un eclater de gear box type 2
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
la bricole

la bricole


Masculin
Nombre de messages : 1250
Age : 41
Localisation : Romans
Vos répliques : ak krinkov jg , mp5 a4 jg
Votre équipe : pit etre un jour l'asqp
Date d'inscription : 20/04/2007

Demontage gear box Empty
MessageSujet: Re: Demontage gear box   Demontage gear box EmptyMer 2 Avr - 22:37

https://i.servimg.com/u/f43/11/23/54/69/m4_810.jpg

clic sur ce lien ca pourra peut etre t aider...
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kikoi
Admin modo
Admin modo
kikoi


Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 44
Localisation : Valence
Vos répliques : G36K
Votre équipe : ASQP
Date d'inscription : 13/03/2008

Demontage gear box Empty
MessageSujet: Re: Demontage gear box   Demontage gear box EmptyJeu 3 Avr - 1:36

Merci king

Dit moi les rondelles de calage se sont des rondelles toutes con ou bien Question

Il me semble que j'ai lu quelque par que pour le calage il faut que ça bouge le moins possible. C'est exacte confused

Temps cas faire de la démonté si je peut améliorer quelque petite bricole (pour pas chère Smile ) ôtant le faire.

Si vous avez des conseille, il seront les bien venu. good
Revenir en haut Aller en bas
surion
Admin modo
Admin modo
surion


Masculin
Nombre de messages : 1298
Age : 36
Localisation : Romans sur Isere
Vos répliques : M4a1 Cqb - UMP 45 - M4A2 - M203 - FAMAS - Glock 17 - Sauer
Votre équipe : ASQP
Date d'inscription : 14/10/2007

Demontage gear box Empty
MessageSujet: Re: Demontage gear box   Demontage gear box EmptyJeu 3 Avr - 9:47

dans la gear bos y a rien a faire je crois ... a part renforcer le tout avec des engrenage renforcé et upgrader le merdier .... mais vue que c'est une cyber gun ça tape deja fort ... donc oubli l'upgrade
Revenir en haut Aller en bas
la bricole

la bricole


Masculin
Nombre de messages : 1250
Age : 41
Localisation : Romans
Vos répliques : ak krinkov jg , mp5 a4 jg
Votre équipe : pit etre un jour l'asqp
Date d'inscription : 20/04/2007

Demontage gear box Empty
MessageSujet: Re: Demontage gear box   Demontage gear box EmptyJeu 3 Avr - 16:36

dans mon ak 47 beta j avais d origines des engrenage renforcé classic army cheers ca pète non cheers donc suprise plutot agreable lol mais les bagues etaient pourri et le callage aussi alors j ai juste changé les bagues et refait le callage... Wink si tu veux j en ai des rondelles, en discutera samedi...

aprés comme di surion comme c'est du chinoi ca risque de deja taper fort lol alors pour l up grade ca sera je pense pas la peine ... rendeer
Revenir en haut Aller en bas
kikoi
Admin modo
Admin modo
kikoi


Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 44
Localisation : Valence
Vos répliques : G36K
Votre équipe : ASQP
Date d'inscription : 13/03/2008

Demontage gear box Empty
MessageSujet: Re: Demontage gear box   Demontage gear box EmptyJeu 3 Avr - 17:57

Oui tout a fait d'accord avec toi,

Mon intention n'était pas de upgradé ma réplique, pour moi elle tape déjà suffisamment fort,( tire6 330fps avec de la 0.20gr donné constructeur, a vérifier.) mais juste d'améliorer (précision, fiabilité etc...) se qui pouvais l'être, pour pas trop cher Wink bien sur .

ok on verra ça samedi coucou1 .
Revenir en haut Aller en bas
la bricole

la bricole


Masculin
Nombre de messages : 1250
Age : 41
Localisation : Romans
Vos répliques : ak krinkov jg , mp5 a4 jg
Votre équipe : pit etre un jour l'asqp
Date d'inscription : 20/04/2007

Demontage gear box Empty
MessageSujet: Re: Demontage gear box   Demontage gear box EmptyVen 4 Avr - 19:13

le truc qui coute po cher, c'est les bagues... ca renforce pas mal mais il faut re faire le callage des engrenage car les bagues metal sont plus epaisse que les bagues d origine...
bague et calle, tu en as au moin pour 15€ lol...
Revenir en haut Aller en bas
surion
Admin modo
Admin modo
surion


Masculin
Nombre de messages : 1298
Age : 36
Localisation : Romans sur Isere
Vos répliques : M4a1 Cqb - UMP 45 - M4A2 - M203 - FAMAS - Glock 17 - Sauer
Votre équipe : ASQP
Date d'inscription : 14/10/2007

Demontage gear box Empty
MessageSujet: Re: Demontage gear box   Demontage gear box EmptySam 5 Avr - 11:08

Précision ... c'est surtout au niveau du canon que ça se joue je crois x) ...

canon de précision une 40 en d'euros...

fiabilité... renforcement du merdier
Revenir en haut Aller en bas
la bricole

la bricole


Masculin
Nombre de messages : 1250
Age : 41
Localisation : Romans
Vos répliques : ak krinkov jg , mp5 a4 jg
Votre équipe : pit etre un jour l'asqp
Date d'inscription : 20/04/2007

Demontage gear box Empty
MessageSujet: Re: Demontage gear box   Demontage gear box EmptyDim 6 Avr - 9:35

ouai c'est clair lol si tu veux augmenter ta pressision , c' est un canon 6.03mm... mais aprés, comme toujour ca depend de la marque.. Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
kikoi
Admin modo
Admin modo
kikoi


Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 44
Localisation : Valence
Vos répliques : G36K
Votre équipe : ASQP
Date d'inscription : 13/03/2008

Demontage gear box Empty
MessageSujet: Re: Demontage gear box   Demontage gear box EmptyLun 7 Avr - 23:57

Pour ce qui est du canon de précision, dite moi si je me trompe:

Il me semble que si on remplace le canon d'origine, par canon d'on le diamètre intérieur est plus faible (un canon de précision 6.03mm par ex.) ont vas augmenter la vitesse de la bille, car les pertes (d'air ou de pression) entre la bille et le canon seront plus faible (vous me suivez la scratch ) donc un maximum de pression pourra expulsé la bille avec un minimum de perte.

Si je ne me trompe pas et si telle est le cas ce n'est pas pour moi a causse des Pb de puissance en limite max de ma réplique tire6 (bien quelle ne soit jamais passée au chrony. Puissance exacte confused confused confused ) évoqué précédemment. Dommage Sad .

Je pense que pour le moment je vais rester sur une simple verif, un bon graissage et éventuellement voir pour cette histoire de calage et de bague.

J'ai pas eu l'occasion samedi d'aborder le sujet.

On verra ça le prochaine fois qu'on se verra Smile .
Revenir en haut Aller en bas
la bricole

la bricole


Masculin
Nombre de messages : 1250
Age : 41
Localisation : Romans
Vos répliques : ak krinkov jg , mp5 a4 jg
Votre équipe : pit etre un jour l'asqp
Date d'inscription : 20/04/2007

Demontage gear box Empty
MessageSujet: Re: Demontage gear box   Demontage gear box EmptyMar 8 Avr - 0:18

alors tout se que tu dis est juste, mais il y a aussi un autre facteur important qui joue sur la puissance... tout depend de la matiere de ton canon et pour etre plus precis, du coeficient de frottement entre la bille et la matiere meme de ton canon...

en fait la matiere et la precision de fabrication de ton canon est trés importante... prefere l inox au laiton... mais le laiton a l 'alu... kand au canon teflonné, laisse béton ca ne dure po longtemps, la couche de laiton s use vite...

re en fait, lol, plus le diametre interne de ton canon est faible et moin les pertes d air seront importante vrai... mais plus le diametre de ton canon sera faible et plus ta bille frottera souvent contre les paroies de ce dit canon donc plus celle ci perdra de la vitesse ... la ca devien un vrai casse tete lol... What a Face ... c'est pour cela que si tu veux un canon de precision qui te fasse gagner en puissance et en precision , choisi un canon inox (inox = tres bon coeff de frottement donc, bille peut ralenti lors des contacts entre billes et canon... et si tu veux en gros seulement gagner en precision vise plutot le canon laiton ou laiton recouver d une couche d inox comme les canon kyou.., ceux ci font bien gagner en precision mais pas en puissance, plutot adapté a se que tu recherche non? Wink

tite kestion a deux balles...lol?
pourkoi les canons kyou ne font ils po gagner en puissance alors que la bille est en fait en contact avec de l inox(meme une fine couche)?
et bien parce que le revetement inox manque de precision legeres iregularités donc perte de rendement... voila... mais du coup on obtient kan meme le gain en precision...c'est deja bien... en plus ils ne sont po trop chers...
donc a prescrire dans le cas d une replique qui tape deja assez fort mais a laquelle on veux ameliorer la precision... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kikoi
Admin modo
Admin modo
kikoi


Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 44
Localisation : Valence
Vos répliques : G36K
Votre équipe : ASQP
Date d'inscription : 13/03/2008

Demontage gear box Empty
MessageSujet: Re: Demontage gear box   Demontage gear box EmptyMar 8 Avr - 0:58

Dit donc dieu sunny , il y a une question a laquelle tu n'a pas de réponse?

(Il est calé en tous cas le big boss)

10/10
Revenir en haut Aller en bas
kikoi
Admin modo
Admin modo
kikoi


Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 44
Localisation : Valence
Vos répliques : G36K
Votre équipe : ASQP
Date d'inscription : 13/03/2008

Demontage gear box Empty
MessageSujet: Re: Demontage gear box   Demontage gear box EmptyMar 8 Avr - 1:01

Après, reste a savoir si ton canon Kyou est compatible avec m'a M4 Cyberpasconpatible?

Et la dieu seule le sait lol! .
Revenir en haut Aller en bas
la bricole

la bricole


Masculin
Nombre de messages : 1250
Age : 41
Localisation : Romans
Vos répliques : ak krinkov jg , mp5 a4 jg
Votre équipe : pit etre un jour l'asqp
Date d'inscription : 20/04/2007

Demontage gear box Empty
MessageSujet: Re: Demontage gear box   Demontage gear box EmptyMar 8 Avr - 1:07

si tu as un hop up oui si c'est un system bax non il n y a pas de canon de precision pour les system bax... ou du moin, pas a ma connaissance... pale
Revenir en haut Aller en bas
kikoi
Admin modo
Admin modo
kikoi


Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 44
Localisation : Valence
Vos répliques : G36K
Votre équipe : ASQP
Date d'inscription : 13/03/2008

Demontage gear box Empty
MessageSujet: Re: Demontage gear box   Demontage gear box EmptyMar 8 Avr - 1:46

Dans l'os, j'ai bien un système Bax. Neutral

Il n'est pas possible en même temps que de changé le canon de remplace le bax par un hop up classique?

Bon de toute façon si je dois change toutes les pièces de mon AEG autant en acheté un autre affraid .

Je changerai peut être d'AEG le jour ou une bonne occase se présentera Shocked .

En attendant je reviens a l'idée de départ qui était de démonté la gear box, de vérifier si il n'y a pas de Pb, de bien graisse (mais pas trop) et de voir cette histoire de calage et de rondelles.

Faudra que tu m'explique exactement comment ça marche la prochaine fois qu'on se vois.

good2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demontage gear box Empty
MessageSujet: Re: Demontage gear box   Demontage gear box Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demontage gear box
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démontage GB famas
» vente de gear + bordel ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association régie par la loi du 1er juillet 1901 :: Les Répliques :: Bricolage, Pb, review etc...-
Sauter vers: