Association régie par la loi du 1er juillet 1901
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association régie par la loi du 1er juillet 1901

But: Pratique et développement de la pratique du air soft en millieu naturel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Scénario

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kikoi
Admin modo
Admin modo
kikoi


Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 44
Localisation : Valence
Vos répliques : G36K
Votre équipe : ASQP
Date d'inscription : 13/03/2008

Scénario Empty
MessageSujet: Scénario   Scénario EmptyMer 8 Oct - 21:08

Bon voila, histoire de varier les plaisir, je lance un sujet sur les différents scenar que l'ont joue ou que l'ont voudrai jouer.
Si on les dégrossis sur le forum, ça permettra de gagner du temps sur les terrains et donc pour les parties.

j'ai eu une idée de scenar qui me semble pas mal.
Je le met sur le forum comme ça pas obligée de l'expliquer de vive voix a chacun, et vous pourrez me donnez votre avis.

Si il y en a d'autre qui on des idée de scénar qu'ils voudraient jouer qu'il n'hésite pas.

Ex: Le scenar du serpent de la poule et de je sais plus quoi que j'ai entendu dimanche me semble bien sympa.



--------------------------------------------------------------------------------------

-Plan en fin de message.

-Je vois ça plutôt sur le terrain buisson, question de place.

-Alors y a 2 équipe, une rouge (attaquant), une bleu (défenseur).

- But des attaquant prendre les 3 objectif (1, 2 et 3 sur le plan) en un temps donner (je sais pas encore combien de temps. A voir).

- But des défenseur tenir au moins un objectif a la fin du temps écoulé.

-Bien évidemment si les attaquant prennes un objectif les défenseur peuvent le reprendre.

- Les carré sur le plant serve de "camps", respoint d'origine, ils ne sont pas a prendre.

- L'équipe Rouge commence de son "camps" l'équipe bleu se déploie comme elle le veux dans le champ.

- Les objectif doivent être pris dans un ordre chronologique 1, 2 puis 3 pour les attaquant seulement.

- Un drapeau bleu et un rouge sont présent sur chaque objectif.
Pour matérialise le changement de camps on "hisse" le drapeau de son camps et on met au sol celui de l'autre équipe.

- Règle pour les touches: quand tu te fait toucher tu dit out et tu reste sur place en comptent a voix haute (j'avais pense jusqu'à 30 ni trop court ni trop long.) ensuite te vas sur ton respoint (dans une partie te peut retourner a ton respoint autant de foi que tu veux).

-De plus les objectif 1,2,3 peuvent aussi servir de respoint a l'équipe qui en a le contrôle (l'histoire avec les drapeau) a condition qu'il soit relier a leur la basse.

Exemple: quand les attaquant on pris 1 et qu'il attaque 2 au lieu de revenir a leur respoint de départ (c'est les carré sur le plant) en cas de out il vont seulement a 1. Mais si les défenseur reprend 1 et qu'un rouge se fait sortir en attaquant 2 il est obligé de retourner a sont "camps" et si 2 avait était pris il ne pourrait plus servir de respoint temps que 1 n'est pas repris. De plus si les attaquant tienne 2 et perde 1 ils ne peuvent pas attaque 3 temps que 1 n'est pas repris.

Petite precision: il n'y a que les attaquant (rouge) qui doivent suivre un ordre chronologique pour la prise des camps.

Les bleu (défenseur) eux peuvent reprendre 1 même si ils ont perdu 2.

En gros, pour avoir une image, prenons la guerre du vietnam:

-Les attaquant (rouge) sont les GI (une armée régulier et conventionnel) tributaire de leurs lignes d'approvisionnement (les routes) pour mené leur opération (si roue couper pas d'approvisionnement et donc pas d'opération possible, donc obligation de tenir les route "ouvert").

-les défenseurs (bleu) sont les vietcong (une guérilla) ils sont beaucoup moins dépendent d'une logistique lourde (et traditionnel qui a un besoin vital des route) se qui leurs permet une plus grande flexibilités, des incursion sur les arrière de l'ennemi (la repris de 1 par exemple).


-Après pour que le scénario soit équilibre les équipe ne sont pas oblige d'avoir les même effectif a voir comment ça se passe.

- Je pense que La chose important pour se scenar est de bien positionné les objectif au départ et les "camps" (les respoint de départ) ni trop près ni trop long les un des autre. (+ de 50m et pas + de 100m)

Scénario Photo_12

Bon, j'espère que c'est pas trop brouillons et que vous avez réussi a comprendre quelque chose scratch , si vous avez des questions je suis la.

cat
Revenir en haut Aller en bas
ganols

ganols


Masculin
Nombre de messages : 257
Age : 35
Localisation : St mich
Vos répliques : M4
Votre équipe : ASQP
Date d'inscription : 15/03/2008

Scénario Empty
MessageSujet: Re: Scénario   Scénario EmptyJeu 9 Oct - 11:08

ce scenar a l'air pas mal ... il faudrait l'essayer Wink

mais le pb c qu'il faut le faire qd on est nombreux (une partie a 20) car une partie a 10 serai relou ( 6 defenseur ou vietcong Smile et 4 attaquants),je m'explique:les 6 defenseur vont camper devant le pt 1 et les 4 attaquants vont se faire sortir pas mal de fois avant de le prendre ( si il arrive a le prendre)
voila ce que j'en pense..

a+
Revenir en haut Aller en bas
surion
Admin modo
Admin modo
surion


Masculin
Nombre de messages : 1298
Age : 36
Localisation : Romans sur Isere
Vos répliques : M4a1 Cqb - UMP 45 - M4A2 - M203 - FAMAS - Glock 17 - Sauer
Votre équipe : ASQP
Date d'inscription : 14/10/2007

Scénario Empty
MessageSujet: Re: Scénario   Scénario EmptyJeu 9 Oct - 16:55

c'est serpent poule renard ...

c'est un jeu de gamin a l'origine genre ... le loup

j'explique

les renards chassent les poules ... les poules chassent les serpents, les serpent chassent les poules ...

personnes n'a jamais joué a ça etant jeune ? x)
Revenir en haut Aller en bas
la bricole

la bricole


Masculin
Nombre de messages : 1250
Age : 41
Localisation : Romans
Vos répliques : ak krinkov jg , mp5 a4 jg
Votre équipe : pit etre un jour l'asqp
Date d'inscription : 20/04/2007

Scénario Empty
MessageSujet: Re: Scénario   Scénario EmptyJeu 9 Oct - 19:36

perso moi je jouai a bioman looool force bleu... jocolor lol!

mais y a un truc a trafikoter et a essayer... et
Revenir en haut Aller en bas
kikoi
Admin modo
Admin modo
kikoi


Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 44
Localisation : Valence
Vos répliques : G36K
Votre équipe : ASQP
Date d'inscription : 13/03/2008

Scénario Empty
MessageSujet: Re: Scénario   Scénario EmptyJeu 9 Oct - 21:07

-Bein moi quand j'étais petit je connaissais pas bioman car on avais pas la télé a la maison on avais pas assez d'argent et puis de toute façon j'aurais pas eu le temps de la regardée, il fallait que j'aide mes parents au champs. pleur

-Non, je déconne portnawak


-Pour répondre a Ganols en ce moment on arrive plus top a faire des parties a + ou - 15 (avec l'arrivée de la B.J.F la Bande des Joyeux Flatuleur), donc je pense que ca peut le faire et puis si on n'est pas trop nombreux au début c'est peut être pas plus mal ça permet de teste et d'ajuster.

-Pour le déséquilibre des camps, je voie plus les attaquants en surnombre que les défenseurs (ils on l'avantage de pouvoir se déployer comme ils le veule en début de partie et par la suite ils sont plus libre de leur mouvement, en pouvant reprendre n'importe quel objectif.)

-Un truc comme 6 en défense et 9 en attaque par exemple, mais bon c'est a voire en fonction de comment ce déroule la partie, on test et après on ajuste.

--------------------------------------------------------------------------------------


-Pour ce qui est des "jeux de rôle" ou des grosse parties sur 24H dont on avaient entendu parler fut un temps, comme ça semble un peut compliqué a mètre en place, pourquoi ne pas commencé par faire dans une aprém une grosse et unique partie au lieu de 3 ou 4 petites?

-Sur le terrain buisson ça pourrait être pas mal, on a un peut plus de place pour bouger, étant donner que si on déborde un peut sur les autre champs c'est pas trop grave.

-Avis au amateurs des contournement, de plusieurs bornes qui se solde souvent par un cuisant échec, mais parfois quand ça marche ont est vraiment trop fier de notre coût tordu (comme avec le dernier scénar dans la grange bravo )
Revenir en haut Aller en bas
la bricole

la bricole


Masculin
Nombre de messages : 1250
Age : 41
Localisation : Romans
Vos répliques : ak krinkov jg , mp5 a4 jg
Votre équipe : pit etre un jour l'asqp
Date d'inscription : 20/04/2007

Scénario Empty
MessageSujet: Re: Scénario   Scénario EmptyVen 10 Oct - 14:04

moi un sceanr je veux bien essayer mais ca se prepare... et surtout ca prend de la place.. car il faut des mission comment dire bien deffini... et meme des maitre des jeux... donc c'est une organisation mais pourkoi pa... il nous faudrai au moin la grange, la tour, et pourkoi pas la maison de mes parent a condition que l on ne joue pas a l interieur lol a organiser un jour ou mes parent s s absente......
parcontre, certain vont dire que " ouai ca bouge pa assé..." " ouai on se fait chier" voila bref faut bien prendre en compte qu il y aura des momment d attente et de calme..
Si tous l monde est ok... je veux bien commencer a m y pencher dessus...

kan pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
ganols

ganols


Masculin
Nombre de messages : 257
Age : 35
Localisation : St mich
Vos répliques : M4
Votre équipe : ASQP
Date d'inscription : 15/03/2008

Scénario Empty
MessageSujet: Re: Scénario   Scénario EmptyVen 10 Oct - 19:38

moi je suis pour une grosse partie mais il vas faloir prevoir le ravittailement drunken drunken car au bout de 3h de jeu il fait soif Razz



afro
Revenir en haut Aller en bas
la bricole

la bricole


Masculin
Nombre de messages : 1250
Age : 41
Localisation : Romans
Vos répliques : ak krinkov jg , mp5 a4 jg
Votre équipe : pit etre un jour l'asqp
Date d'inscription : 20/04/2007

Scénario Empty
MessageSujet: Re: Scénario   Scénario EmptyVen 10 Oct - 20:27

ben ca c'est ... il va faloir prevoir le revitaillement... et meme le midi lol un bon scenario... ca se prevoit sur au moins une journée complete... a voir...
bibine "every where" alors?
lol!
Revenir en haut Aller en bas
kikoi
Admin modo
Admin modo
kikoi


Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 44
Localisation : Valence
Vos répliques : G36K
Votre équipe : ASQP
Date d'inscription : 13/03/2008

Scénario Empty
MessageSujet: Re: Scénario   Scénario EmptyVen 10 Oct - 20:35

Moi je suis pour, et si tu a besoin d'un coup de main pour organisé ça, n'hésite pas, je suis la bounce .

Après, si une majorité veut pas, ok ça tombe a l'eau et on dit que c'est pourri.

Mais si tu t'arrête juste a un ou dit qui ne sont pas emballé a 100%, on arrivera jamais a rien, on a tous des préférence pour tel ou tel terrain, tel ou tel scénar, ou encore tel ou tel façon de jouet, etc... l'emportant je pense c'est la variété dans nos partie (histoire de pas s'ennuyer a la longue. Moi j aime les pâtes mais si j'en mange tous les jours ça vas finir par m'écoeuré. pale Pas vous? ), d'être ouvert d'esprit, et de faire un minimum de concession, on peut pas toujours avoir ce que l'ont veux et faire que ce que l'on aime.


Ensuite, je vous voie vous emballez sur des truc sympa, mais qui me semble un peut lourd (niveau gestion, mise en place etc...), moi je penche plus sur des partie d'une demi journée seulement (étant donner que l'on commence pas avant 15h pour finir vers 18h soit 3h tout au plus), ça doit pas être si compliqué a mettre en place non?

Le but de ce que je propose et de faire des partie un peut plus scénarisé oui (pas tous le temps bien sur) mais sur une apréme seulement comme ça pas la peine de se prendre la tête sur la dispos de chacun, de se cassé le cul pour créé des scenar trop complique,(des scenar qui demande d'avoir fait math sup pour comprendre les règles), de disposé d'au moins toutes la commune de St MIche., et de passé une demi-journée a préparé le terrain.

Pour ceux qui aime pas trop, c'est un peut moins rebutant que toute une journée non?
Et pour les mordu de la gâchette tire12 la partie d'après on peut toujours aller vidé des chargeurs tire28 et balancer des grenades tire14 sur le terrain barricade, c'est marrant aussi.
Revenir en haut Aller en bas
la bricole

la bricole


Masculin
Nombre de messages : 1250
Age : 41
Localisation : Romans
Vos répliques : ak krinkov jg , mp5 a4 jg
Votre équipe : pit etre un jour l'asqp
Date d'inscription : 20/04/2007

Scénario Empty
MessageSujet: Re: Scénario   Scénario EmptyVen 10 Oct - 21:01

ben disont quitte a faire un scenar lol autant qu il soit sympat t inkiete j sui pas du genre a po en dormir la nuit Wink bref faut fignoler l histoire... affaire a suivre... le debat d 'idées reste ouvert... cheers
Revenir en haut Aller en bas
kikoi
Admin modo
Admin modo
kikoi


Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 44
Localisation : Valence
Vos répliques : G36K
Votre équipe : ASQP
Date d'inscription : 13/03/2008

Scénario Empty
MessageSujet: Re: Scénario   Scénario EmptyVen 10 Oct - 22:27

- Bein, je vois pas pourquoi un scénario sur une demi journée serait moins bien qu'un scénario sur une journée, y a pas de raison, si il est bien adapté pour au départ.

- Je trouve que pour un début une demi journée c'est pas mal, pour les raison déjà évoqué.

- Je préfère commencer avec un petit scenario sur un demi journée, que l'ont est en mesure de faire dans les 2 mois a venir, qu'un super mega scenar, que l'ont arrivera jamais a mettre en place. Et si ça marche bien et que tous le monde est comptent, on peut envisager d'aller plus loin Scénario Sexe31 (désolé, c'est mon côté pragmatique qui s'exprime)


Remarque sans méchanceté aucune, mon petit loup tu sait bien que je t'aime trop pour ça, et puits d'abord tu m'avais bien dit que tu aller la quitté l'autre mégère, j'attends toujours. AH les homme, tous les même. Salop.
c po juste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scénario Empty
MessageSujet: Re: Scénario   Scénario Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scénario
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proposotion scénario
» Proposition scénario

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association régie par la loi du 1er juillet 1901 :: Le "Air Soft" chez nous c'est... :: Le Jeu-
Sauter vers: