Association régie par la loi du 1er juillet 1901
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association régie par la loi du 1er juillet 1901

But: Pratique et développement de la pratique du air soft en millieu naturel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Partage des photos

Aller en bas 
+2
surion
Galford
6 participants
AuteurMessage
Galford

Galford


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 42
Date d'inscription : 20/03/2009

Partage des photos Empty
MessageSujet: Partage des photos   Partage des photos EmptyLun 11 Mai - 18:28

Salut à tous,

Comme promis, je vous propose un rapide petit didacticiel pour un partage plus simple de vos photos de parties. Ça devrait éviter de les faire passer par MSN (photo par photo, joueur par joueur...). Le but étant simplement de passer un lien vers un seul fichier contenant toutes les photos, permettant aux joueurs de les récupérer eux même.

Pour partager rapidement des photos, il est bien de les compresser toutes en une archive (avec Winrar ou Winzip). Si vous n'en avez pas, voici un lien vers une version limitée à 40 jours de WinRar : ftp://clubicvisiteur40540:1242050358@ftpclubic22.clubic.com/temp-clubic-rx655/logiciel/winrar_winrar_3.80_final_francais_9632.exe
Une fois téléchargé et installé, il suffit simplement de sélectionner toutes les photos à compresser dans l'explorateur de Windows, de faire un clic droit de souris et de choisir "Ajouter à l'archive "XXX.rar" (où XXX est le nom du répertoire contenant les photos). Ceci va créer cette archive à côté même des photos (elles ne seront pas supprimés !).

Pour pouvoir distribuer notre archive, il faut trouver un site de partage de données (appelé également site de stockage). L'un des plus connus est Megaupload. Photobucket pourrait faire de même, mais il demanderait d'uploader (d'envoyer au serveur de stockage) photo après photo.

Vous trouverez Megaupload ici : http://www.megaupload.com/ Il faut d'abord créer un compte. Cliquer sur Enregistrement (en haut à droite). L'adhésion est gratuite. Il faut bien remplir tous les champs (sauf téléphone), mettre une adresse email valide, cocher la case "j'accepte les condition d'utilisation" et inscrire le code (anti-bot) affiché à l'écran.
Ceci fait, vous êtes automatiquement connecté sur votre compte. D'autres paramètres sont proposé, mais ce n'est pas la peine de les remplir. Retournez sur la page d'accueil (http://www.megaupload.com/) et cliquez sur "Naviguer". Aller chercher l'archive des photos sur le disque-dur. Complétez avec une description et cliquez sur "envoyer".

Ça peut prendre du temps. Mais à la fin du processus, vous obtenez un lien du genre http://www.megaupload.com/?d=XXXXXXX. C'est le lien à distribuer à toute personne désirant les photos. Si vous oubliez ce lien, vous pouvez le retrouver en cliquant sur "Gestionnaire de fichier", puis cliquez sur le lien "Partager" en face du nom du fichier.
Revenir en haut Aller en bas
surion
Admin modo
Admin modo
surion


Masculin
Nombre de messages : 1298
Age : 36
Localisation : Romans sur Isere
Vos répliques : M4a1 Cqb - UMP 45 - M4A2 - M203 - FAMAS - Glock 17 - Sauer
Votre équipe : ASQP
Date d'inscription : 14/10/2007

Partage des photos Empty
MessageSujet: Re: Partage des photos   Partage des photos EmptyLun 11 Mai - 19:10

Galford a écrit:
Salut à tous,


Vous trouverez Megaupload ici : http://www.megaupload.com/ Il faut d'abord créer un compte.

GNE ??? Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect

depuis quand faut s'enregistré pour utiliser MU ?! ça fait bien 5-6 ans que je l'utilise et pas besoin de creer un compte... le compte sert uniquement à ... utiliser les compte premium ... passer par le programme Mu ( et même ça j'en suis pas sur ) et changer les ports pour les personnes ayant une box ... mais pour télécharger des fichiers et envoyer pas besoin de s'inscrire ...

Si mes souvenirs sont bon par contre ... si on est pas en prémium on peux pas envoyer ou recevoir des fichier faisant plus de 500 Mo ...

pour ça faut le couper avec Xtremsplit ... super simple :p

vous le trouverez ici : http://www.xtremsplit.fr/xtremsplit-telecharger-version-windows.html

pas de tuto pour Xtremsplit ... car c'est super simple on clique sur couper ... choisir un ficheir ... on selectionne... on entre la taille de nos coupe ... et on clique sur démarrer ...

Sinan pour ceux qui veulent d'autre site hébergeur y a :

rapidshare.com
Megarotic.com ( pour adulte x) et c'est pareil que megaupload )
Zshare.net
Netload.in
Filefactory.com

et bien d'autre ... c'est utile d'en avoir plusieurs ... car envoyer plusieurs fichiers sur megauplaod ralenti les transferts ... donc le mieux c'est une partie sur Mu, un autre sur RS et ainsi de suite :p
Revenir en haut Aller en bas
kouillo

kouillo


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 36
Votre équipe : CMA
Date d'inscription : 12/04/2007

Partage des photos Empty
MessageSujet: Re: Partage des photos   Partage des photos EmptyLun 11 Mai - 19:46

moins chiant à l'utilisation et gratuit :
http://dl.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
surion
Admin modo
Admin modo
surion


Masculin
Nombre de messages : 1298
Age : 36
Localisation : Romans sur Isere
Vos répliques : M4a1 Cqb - UMP 45 - M4A2 - M203 - FAMAS - Glock 17 - Sauer
Votre équipe : ASQP
Date d'inscription : 14/10/2007

Partage des photos Empty
MessageSujet: Re: Partage des photos   Partage des photos EmptyLun 11 Mai - 21:07

OUHAAAAAAAAAAAAAA !!!! affraid affraid affraid affraid affraid

ouibli free x) !!!!

c'est naze ! si on a pas free on est bridé ... et ça rame un MAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAX !... y a bien des débrideur mais a penne il ouvre ... le lendemain ils sont fermé x)

par contre si on a free ... c'est trop bien Very Happy c'est rapide ... mais sans free c'est vraiment merdique tu mes une plombe pour dl...
Revenir en haut Aller en bas
la bricole

la bricole


Masculin
Nombre de messages : 1250
Age : 41
Localisation : Romans
Vos répliques : ak krinkov jg , mp5 a4 jg
Votre équipe : pit etre un jour l'asqp
Date d'inscription : 20/04/2007

Partage des photos Empty
MessageSujet: Re: Partage des photos   Partage des photos EmptyMar 12 Mai - 16:48

bon alors je fais koi moi..... pale affraid je demanderai a noemie... ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
Galford

Galford


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 42
Date d'inscription : 20/03/2009

Partage des photos Empty
MessageSujet: Re: Partage des photos   Partage des photos EmptyMar 12 Mai - 17:36

Ben honnêtement, je connais pas trop les autres (sauf rapidshare). Mais pour Megaupload, effectivement ça marche aussi sans compte. En revanche, si tu perds le liens, tu ne retrouveras plus les photos (car associé à aucun compte). En plus, tu ne gardes aucuns contrôle dessus (pas moyen de les supprimer) et surtout elles ne restent pas en permanence. C'est pourquoi créer un compte (pour ceux qui prennent des photos) est à mon avis plus judicieux.

J'ai essayé vraiment de faire un tuto rapide et détaillé pour aider Benoit et Noemie, comme promis. J'ai testé moi-même et ça marche.

Sinon, les possesseurs d'une adresse MSN, hotmail ou autre ont un espace de stockage.

Bah, prévenez moi si vous avez un soucis. Sinon, si quelqu'un à une idée plus fiable, pourquoi pas (c'est vrai que de les mettre sur blog, comme l'ASO fait, c'est bien.) ?


Dernière édition par Galford le Mar 12 Mai - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
surion
Admin modo
Admin modo
surion


Masculin
Nombre de messages : 1298
Age : 36
Localisation : Romans sur Isere
Vos répliques : M4a1 Cqb - UMP 45 - M4A2 - M203 - FAMAS - Glock 17 - Sauer
Votre équipe : ASQP
Date d'inscription : 14/10/2007

Partage des photos Empty
MessageSujet: Re: Partage des photos   Partage des photos EmptyMar 12 Mai - 18:53

benoit c'est simple ...

compresse toutes tes photos ... si ça fait plus de 500 mo tu coupes le fichier .rar avec xtremsplit en partie de 300 Mo. une fois fait tu vas sur Megaupload et tu heberge chaque fichier... tu nous copie les adresse www.megaupload.com/XXXXXXXX et voila le tour est joué ... une fois fait pour telecharger les fichier il nous suffira juste d'entrer 4 lettres et d'attendre 45 sec Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Menbres de l'association
Menbres de l'association
Anthony


Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 33
Localisation : Triors (26)
Vos répliques : Mp5 SD5 (Marui); MB04(Well); M11 (KWA); USP (Marui)
Votre équipe : Air Soft Qui Peut
Date d'inscription : 03/02/2007

Partage des photos Empty
MessageSujet: Re: Partage des photos   Partage des photos EmptyMar 12 Mai - 19:41

T'attend que 25sec quand t'es inscrit =D
Revenir en haut Aller en bas
http://airsoft-qui-peut.site-forums.com
surion
Admin modo
Admin modo
surion


Masculin
Nombre de messages : 1298
Age : 36
Localisation : Romans sur Isere
Vos répliques : M4a1 Cqb - UMP 45 - M4A2 - M203 - FAMAS - Glock 17 - Sauer
Votre équipe : ASQP
Date d'inscription : 14/10/2007

Partage des photos Empty
MessageSujet: Re: Partage des photos   Partage des photos EmptyMar 12 Mai - 20:38

c'est vrai x) ... mais bon tu lances un fichier ... puis desuite tu envois un 2 eme en prépa :p donc 25 ou 45 ... quand c'est des gros fichier osef :p
Revenir en haut Aller en bas
kikoi
Admin modo
Admin modo
kikoi


Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 44
Localisation : Valence
Vos répliques : G36K
Votre équipe : ASQP
Date d'inscription : 13/03/2008

Partage des photos Empty
MessageSujet: Re: Partage des photos   Partage des photos EmptyMer 13 Mai - 13:23

scratch study

Bon courrage Benoit


geek
Revenir en haut Aller en bas
kouillo

kouillo


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 36
Votre équipe : CMA
Date d'inscription : 12/04/2007

Partage des photos Empty
MessageSujet: Re: Partage des photos   Partage des photos EmptySam 30 Mai - 10:24

Ahhh ! je m'arrache les cheveux avec votre affaire !!

un coup de zip avec tug zip puis un upload sur free ca serait plus propre (et a mon avis plus rapide que megaupload)

pour info : xtremsplit ou les logiciels du genre ça sert a rien, les fichier zip ou rar peuvent déjà directement être crées en plusieurs fichiers...

ps : les anciennes photos d'une partie CMA y'aurait moyen de les récupérer aussi ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kikoi
Admin modo
Admin modo
kikoi


Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 44
Localisation : Valence
Vos répliques : G36K
Votre équipe : ASQP
Date d'inscription : 13/03/2008

Partage des photos Empty
MessageSujet: Re: Partage des photos   Partage des photos EmptySam 30 Mai - 13:03

Si Benoit me les passe je veux bien essayer de faire quelque chose de rapide et propre avec.

Ps: Y a beaucoup de vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
la bricole

la bricole


Masculin
Nombre de messages : 1250
Age : 41
Localisation : Romans
Vos répliques : ak krinkov jg , mp5 a4 jg
Votre équipe : pit etre un jour l'asqp
Date d'inscription : 20/04/2007

Partage des photos Empty
MessageSujet: Re: Partage des photos   Partage des photos EmptySam 30 Mai - 15:57

euh oui biensure, je les donne a kikoi si vous voulez... dé que je le vois...
Revenir en haut Aller en bas
kikoi
Admin modo
Admin modo
kikoi


Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 44
Localisation : Valence
Vos répliques : G36K
Votre équipe : ASQP
Date d'inscription : 13/03/2008

Partage des photos Empty
MessageSujet: Re: Partage des photos   Partage des photos EmptySam 30 Mai - 16:38

Pour la prochaine partie en ... septembre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
surion
Admin modo
Admin modo
surion


Masculin
Nombre de messages : 1298
Age : 36
Localisation : Romans sur Isere
Vos répliques : M4a1 Cqb - UMP 45 - M4A2 - M203 - FAMAS - Glock 17 - Sauer
Votre équipe : ASQP
Date d'inscription : 14/10/2007

Partage des photos Empty
MessageSujet: Re: Partage des photos   Partage des photos EmptyLun 1 Juin - 19:17

kouillo a écrit:

pour info : xtremsplit ou les logiciels du genre ça sert a rien, les fichier zip ou rar peuvent déjà directement être crées en plusieurs fichiers...

c'est l'habitude Very Happy ... je suis uper niveau jeux psp wii etc ... on change pas une équipe qui gagne ... et non free rame du boudin si on est pas chez eux Very Happy ( bridé )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partage des photos Empty
MessageSujet: Re: Partage des photos   Partage des photos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partage des photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos de vos répliques
» Photos partie du 07/12
» Photos partie du 13/12
» Photos Ourche le 19/07/09
» les dvd de données comprenants les photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association régie par la loi du 1er juillet 1901 :: Blabla et autre ... :: Divers-
Sauter vers: