Association régie par la loi du 1er juillet 1901
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association régie par la loi du 1er juillet 1901

But: Pratique et développement de la pratique du air soft en millieu naturel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 quel réplique pour commencer?

Aller en bas 
+3
shooteurs
surion
rasta
7 participants
AuteurMessage
rasta




Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : romans sur isere
Vos répliques : nikon D90 18/105
Date d'inscription : 08/12/2009

quel réplique pour commencer? Empty
MessageSujet: quel réplique pour commencer?   quel réplique pour commencer? EmptyDim 13 Déc - 2:18

salut salut la populass airsofteuse,

une petit questions, je me demander si pour debuter l'airsoft il y aurait des réplique qui serait peut etre plus adapter ou conseillè pour commencer.

ou alors comment savoirs morienter, je pense que venir en esayer en parties serait le mieu pour me faire a une idée, mai en mm temps j'ai des sous en se moment et sa va pas durrer donc ten que je peut sortir un peut gros ....... lol voila si on pourrait me dire comment ou sur quoi partir*******
Revenir en haut Aller en bas
surion
Admin modo
Admin modo
surion


Masculin
Nombre de messages : 1298
Age : 36
Localisation : Romans sur Isere
Vos répliques : M4a1 Cqb - UMP 45 - M4A2 - M203 - FAMAS - Glock 17 - Sauer
Votre équipe : ASQP
Date d'inscription : 14/10/2007

quel réplique pour commencer? Empty
MessageSujet: Re: quel réplique pour commencer?   quel réplique pour commencer? EmptyDim 13 Déc - 9:32

faut que j'aille vous chercher au ciné :p ...

a tout ... tu auras ta réponse ce soir si personne n'a répondu x)
Revenir en haut Aller en bas
shooteurs
Menbres de l'association
Menbres de l'association
shooteurs


Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 33
Localisation : upie
Vos répliques : AUG-A3 & A1+ 3xM203 + hicapa 5.1 + M92 + M4A1 + M249 + CAW 9x40mm
Votre équipe : ASQP + TEAMSMB (freelance)
Date d'inscription : 06/05/2009

quel réplique pour commencer? Empty
MessageSujet: Re: quel réplique pour commencer?   quel réplique pour commencer? EmptyDim 13 Déc - 9:35

le mieux c'est que tu vienne sur des parties comme la journée de la bille si t'en as la possibilité pour voir tout ce qui se fait car c'est asser varié... apres sa dépend de quel style de jeu tu veux adopter : anti-snipe, assault, soutien...
Revenir en haut Aller en bas
http://shooteurs.skyblog.com
surion
Admin modo
Admin modo
surion


Masculin
Nombre de messages : 1298
Age : 36
Localisation : Romans sur Isere
Vos répliques : M4a1 Cqb - UMP 45 - M4A2 - M203 - FAMAS - Glock 17 - Sauer
Votre équipe : ASQP
Date d'inscription : 14/10/2007

quel réplique pour commencer? Empty
MessageSujet: Re: quel réplique pour commencer?   quel réplique pour commencer? EmptyDim 13 Déc - 23:50

pour débuter de l'antisnipe, snipe ou autre ... pas trop conseillé car c'est assez particulié x) ...

Pour ma part c'est une bonne aeg e base ... Ak-M4-Mp5 ... puis par la suite te diriger vers un style de jeu plus limité ( snip par exemple )...
Revenir en haut Aller en bas
rasta




Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : romans sur isere
Vos répliques : nikon D90 18/105
Date d'inscription : 08/12/2009

quel réplique pour commencer? Empty
MessageSujet: Re: quel réplique pour commencer?   quel réplique pour commencer? EmptyLun 14 Déc - 0:01

oki oki mai je comprend pas tro encor les diference entre aeg gbb, c quoi les diference ?? le g36 ten pense koi ?,
Revenir en haut Aller en bas
rasta




Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : romans sur isere
Vos répliques : nikon D90 18/105
Date d'inscription : 08/12/2009

quel réplique pour commencer? Empty
MessageSujet: Re: quel réplique pour commencer?   quel réplique pour commencer? EmptyLun 14 Déc - 0:05

ces quel type de jeux ou te avec une replique court, ou tu cour plus qu tu te cache ?? le m4 mavait interpeler
Revenir en haut Aller en bas
benounn




Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 39
Votre équipe : AMIB
Date d'inscription : 02/11/2009

quel réplique pour commencer? Empty
MessageSujet: Re: quel réplique pour commencer?   quel réplique pour commencer? EmptyLun 14 Déc - 16:03

Salut Rasta, dommage que t'ait pas pu venir.... mais bon vu la raison je vais pas t'accabler!


Alors en gros pour les répliques on va distinguer plusieurs choses en fonction de leur mode de fonctionnement:

LES GBB
Gas Blow Back
Se sont des répliques fonctionnant à gaz. (Il faut donc acheter du gaz. ça tire fort l'été, un peu moins en hiver. (Plus il fait froid moins ça marche!)
Il existe également des répliques qui utilisent du CO2 pour propulser les billes.
En général c'est des répliques de point (pistolet ou des fusils de précision snipers)

LES AEG
Automatic Electric Gun
Se sont des répliques qui comme leur nom l'indique fonctionne à l'electricité. C'est de loin ce que l'ont voit de plus sur les terrains. Car c'est ce qu'il y a de plus polyvalent et de plus pratique.

LES SPRINGS
Fonctionnement manuel. Il faut soi même arméer le ressort entre chaque bille.
On trouve des répliques de point (pistolets (aucun intéret)) des fusils de précision (sniper) et des fusils à pompe (marrant mais peu polyvalent)

La suite plus tard...



Regardes le Steyr Aug, le look est bizarre, mais la réplique est fiable bon marché et redoutable!
Revenir en haut Aller en bas
rasta




Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : romans sur isere
Vos répliques : nikon D90 18/105
Date d'inscription : 08/12/2009

quel réplique pour commencer? Empty
MessageSujet: Re: quel réplique pour commencer?   quel réplique pour commencer? EmptyLun 14 Déc - 22:42

benounn
salut salut oaui jsuis bien degouter de pas avoir pu venir, surtout que vers 13H javais plus mal, j'ai essaye de demarrer ma voitur mais en vain. enfin la prochaine ces mla bonne surment le 20 pour loperation licorne.

bon mercie, sa ma deja bien aider les pti renseignements que tu ma donner, jvien de regarder le Steyr Aug et meme la tete sa va ya pire lol, me reste plus qu'a chercher un vendeur, ou un site ou jpeu en trouver dans mes ressources.
mercie @+ benounn
Revenir en haut Aller en bas
Sh4rk




Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 32
Localisation : Montmeyran
Vos répliques : M56C (Double Eagle); Steyr Aug (Jing Gong).
Votre équipe : Freelance
Date d'inscription : 08/11/2009

quel réplique pour commencer? Empty
MessageSujet: Re: quel réplique pour commencer?   quel réplique pour commencer? EmptyMar 15 Déc - 10:07

si tu veux je peux t'envoyer le lien de la ou j'ai acheter le miens c'était pas trop cher il me semble et shooter a le même depuis plus longtemps que moi et il a jamais eu de merde dessus et en plus le puissance quand tu la ressois et en dessous de la limite (ne pas regarder celle annoncé par le constructeur qui est largement au dessus).
Revenir en haut Aller en bas
benounn




Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 39
Votre équipe : AMIB
Date d'inscription : 02/11/2009

quel réplique pour commencer? Empty
MessageSujet: Re: quel réplique pour commencer?   quel réplique pour commencer? EmptyMar 15 Déc - 12:47

Maintenant que tu as digéré la première partie des conseils voici la suite!

On a donc en gros 3 catégories de répliques GBB, AEG, spring.

Ces catégories se divisent alors en 2 mondes:

Les Hi-end, et les cheaps.

1. Les hi-end sont des répliques de bonne qualité, une bonne précision avec une puissance raisonnable, des bonnes finitions et en général des performances élevées (portée précision)


2. les cheaps. Se sont souvent des copies des marques Hi-end, fabriquées en chine. On aura là des répliques avec en général une finition moins bonne, une puissance très (trop) élevée et bien souvent en métal.

Malgré leurs puissance élevée, les répliques cheap n'ont pas forcément une portée et une précision meilleure que les hi-end.



Pourquoi la puissance est trop élevée?

Parce que d'une ça fait mal (nous nous limitons pour les AEG à une vitesse de 350 fps mesurée à la bille de 0,20g.)

Parce que la gearbox (mécanique) n'est pas prévue pour tant d'efforts. Plus le ressort est puissant plus le moteur galère pour le compresser, et plus les engrenages souffrent.


Conclusion:
Prendre une réplique Hi-end c'est payer le prix fort pour une qualité au rendez-vous.

Prendre une réplique cheap, c'est économiser des sous, mais ne pas être à l'abri d'un dysfonctionnement et éventuellement devoir ouvrir sa gearbox pour changer le ressort! (Note: avec les hi-end on n'est pas forcément à l'abri de la casse!)



A titre personnel je conseille aux nouveaux joueurs de choisir un AEG cheap pour commencer à découvrir le loisir!

Quelqu'un devrait pouvoir t'aider à changer le ressort.
(Certains disent que couper des spires du ressort ça suffit... mais en fait il vaut mieux le changer car la raideur du ressort n'est pas changée par le fait de le couper. Donc l'effort sur les engrenages reste important)





Marques Hi-end: Marui, VFC, G&G etc...
Marques cheap: Cyma, Jing Gong, ICS, ASG etc...
Revenir en haut Aller en bas
rasta




Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : romans sur isere
Vos répliques : nikon D90 18/105
Date d'inscription : 08/12/2009

quel réplique pour commencer? Empty
MessageSujet: Re: quel réplique pour commencer?   quel réplique pour commencer? EmptyMar 15 Déc - 15:09

bon oki oki jvois le truc j'ai compris, merci pour cette tres bonne introduction lol, nan nikel, merci.


****SH4RK****

ouai je veu bien ktu me passe le lien sur le quel ta comander, si ten et satisfait et ke c pas exesif jpourrais surment me faire plaizir; merci bien pour l'infos..............
Revenir en haut Aller en bas
surion
Admin modo
Admin modo
surion


Masculin
Nombre de messages : 1298
Age : 36
Localisation : Romans sur Isere
Vos répliques : M4a1 Cqb - UMP 45 - M4A2 - M203 - FAMAS - Glock 17 - Sauer
Votre équipe : ASQP
Date d'inscription : 14/10/2007

quel réplique pour commencer? Empty
MessageSujet: Re: quel réplique pour commencer?   quel réplique pour commencer? EmptyMar 15 Déc - 19:56

au niveau cheap une petite précision ... si tu tapes dans les marques Dboy ou Jing gong ( ça n'engage que moi Wink )... tu as une bien bonne qualité ... et la patate n'a jamais été trop forte sur toutes les cheaps que j'ai acheté ...

Personnellement à choisir entre marui et Jg ... je choisi Jg ... 3 fois moins chère ... 200€ voir 250 € en moin ... un ressort ... ça coute 20 € ...

ironie de la chose ... sur 6 répliques que j'ai ... 5 sont du cheap ( 2 Dboys 2 JG et un Double eagle ) ... la seul qui ma foutu des crasses et ou j'ai du investire c'est la mariu ( une up grade... car ça tape vraiment pas top au debut ... des engrenages ... un antiretoure... en faite une GB complete ) Very Happy... si non jamais rien cassé sur n'importe la quelle des autres répliques... que ce soit en terme de pieces mecaniques ou apparentes... Juste au bout de 2ans et demie mon selecteur à cause de l'usure qui est mort sur la m4...

bref tout ça pour dire que ça vaut peut etre pas le coup d'investire des milles et des milles dans une répliques :p

un bon site ( cheap ) RSOV.com ... pour ma part c'est le meilleur et le moins chere que j'ai trouvé ... toutes les commandes je les ais toujours eu dans les temps et sens probleme Wink
Revenir en haut Aller en bas
rasta




Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : romans sur isere
Vos répliques : nikon D90 18/105
Date d'inscription : 08/12/2009

quel réplique pour commencer? Empty
MessageSujet: Re: quel réplique pour commencer?   quel réplique pour commencer? EmptyMar 15 Déc - 20:36

oki oki, ba mercie pour tous ces renseignement les gas, avec tous sa je devrait deja mieu me repairer, et mieu comprendre si dise dans les site de vente lol , be je vai aller voir se petit site ktu me dit **** merci
Revenir en haut Aller en bas
Got
Menbres de l'association
Menbres de l'association
Got


Masculin
Nombre de messages : 348
Age : 37
Localisation : Valence
Vos répliques : M4 Z1 - Marui Hi-Capa Xtreme 45 - M4 Sentry
Votre équipe : ASQP
Date d'inscription : 18/12/2008

quel réplique pour commencer? Empty
MessageSujet: Re: quel réplique pour commencer?   quel réplique pour commencer? EmptyMer 16 Déc - 15:05

Lu, au passage il y a mulder qui vends sa steyr.
Va voir dans la rubrque vente et achat.

Aprés perso je ne sais pas si c'est cher ou pas ni si ça vaut le coup ou pas mais d'autre airsofteurs sur ce site pourrons peut-être t'éclairer...

drunken
Revenir en haut Aller en bas
benounn




Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 39
Votre équipe : AMIB
Date d'inscription : 02/11/2009

quel réplique pour commencer? Empty
MessageSujet: Re: quel réplique pour commencer?   quel réplique pour commencer? EmptyMer 16 Déc - 15:28

Bah le canon de précision à lui seul vaut 50€... Si tu rajoutes le red Dot, les batteries Y en a facile pour 120€!


Donc le prix est correct.


Par contre je connais pas les répliques ASG donc je peux pas conseiller là dessus!
Revenir en haut Aller en bas
guyle
Menbres de l'association
Menbres de l'association
guyle


Masculin
Nombre de messages : 266
Age : 47
Localisation : Romans
Vos répliques : ARES UMP, JP rifles M4 custom, M4 SD custom, AR15 bushmaster custom, M733 custom, M635 custom, M4A1 magpul, CA MP5K, CYMA MP5 RAS, CYMA AK104, G&P M4 widow maker, G&P M4 VLTOR, Kalash SLR106, VFC HK416, VFC KAC PDW, VFC SCAR L, marui M14 socom, LCT AKMS carbine, LCT AK pistol, tanaka M700 td, tanaka M870, KA FAL carbine, ICS sig 552, A&K mk43, KSC steyr TMP, KSC glock 18, KSC mk 23, WA pa 14.45, WA infinity 5.0, WA sw 40, WS double barrel
Votre équipe : ASQP
Date d'inscription : 09/03/2009

quel réplique pour commencer? Empty
MessageSujet: Re: quel réplique pour commencer?   quel réplique pour commencer? EmptyMer 16 Déc - 19:50

benounn a écrit:
Bah le canon de précision à lui seul vaut 50€... Si tu rajoutes le red Dot, les batteries Y en a facile pour 120€!


Donc le prix est correct.


Par contre je connais pas les répliques ASG donc je peux pas conseiller là dessus!

repack jing gong si je ne m'abuse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel réplique pour commencer? Empty
MessageSujet: Re: quel réplique pour commencer?   quel réplique pour commencer? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel réplique pour commencer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» new réplique
» Réplique à CO²
» réplique
» Cherche réplique x)
» Réplique à pas cher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association régie par la loi du 1er juillet 1901 :: Blabla et autre ... :: Question-
Sauter vers: