Association régie par la loi du 1er juillet 1901
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association régie par la loi du 1er juillet 1901

But: Pratique et développement de la pratique du air soft en millieu naturel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Laser Class 3

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
surion
Admin modo
Admin modo
surion


Masculin
Nombre de messages : 1298
Age : 36
Localisation : Romans sur Isere
Vos répliques : M4a1 Cqb - UMP 45 - M4A2 - M203 - FAMAS - Glock 17 - Sauer
Votre équipe : ASQP
Date d'inscription : 14/10/2007

Laser Class 3 Empty
MessageSujet: Laser Class 3   Laser Class 3 EmptyMer 24 Juin - 19:29

Plop le monde ...

alors mon probleme ne pose pas sur un réplique mais plutot sur un accessoire ...

Je me suis penché sur l'idée du laser pour mettre sur ma M4... seul probleme c'est que c'est un laser de class 3A... ( visible de jour )

Aprés moulte et moulte renseignement trouvé sur le net, j'ai apris plusieurs choses ...

deja il n'est pas interdit en france comme beaucoup le croivent x) ... il a juste était interdit en 99 puis à été réautorisé a la vente 1 an aprés...

Il n'est pas inofensif mais pas nan plus meutrié au point de te rendre aveugle en une demie seconde x) ( en même temps tout les lasers sont dangeureux ). Les classe 3B eux sont beaucoup plus dangeureux d'aprés ce que j'ai compris et les 4 j'en parle pas :p...

voici ce que l'on peut savoir ...

Pour les lasers de la classe 3A, le faisceau est élargi, généralement en forme de cercle ou de trait, par une optique spéciale. Ils développent une puissance maximale de 5 mW dans la gamme visible et de 5 fois la limite d’émission accessible de la classe 1 dans la gamme invisible. Si, par hasard, on regarde directement dans le faisceau, ce dernier sera restreint par la pupille. Dans la gamme visible, la part de rayonnement pouvant pénétrer dans l’oeil correspond au rayonnement d’un laser de la classe 2; dans la gamme invisible, à celui d’un laser de la classe1. Pour autant que l’observateur occasionnel n’utilise aucun instrument optique auxiliaire tel que des jumelles p. ex., ses yeux ne peuvent pas être irradiés de manière inadmissible.

Les laser de classe 2 sont les lasers que l'on trouve dans tout les marchés...


donc la question ... je voudrais savoir si j'ai autorisation d'en acheter un Very Happy ? Car je pense fort que si certaines personnes me voient me pointé en partie avec ça trouveront de quoi faire des commentaire Wink. Alors pour metre toutes les choses au claire je demande Smile

A savoir que je ne l'utiliserais surment jamais, a par si un jour Rolling Eyes ( amen... Inchalla ... Que dieu nous bénisse... ) on a un CQB. C'est surtout pour le coté esthétique de la chose.

biensur si j'en ais un et que je l'utilise ... je suis pas du genre a le foutre dans la gueule Wink...

ça pose un probleme a quelqu'un alors ou po ?


PS: le laser que je souhaite et un Class3 car les seul laser d'airsoft que je trouve qui sont un poil imposant et qui ressemble a quelque chose ( pas ce du marché ... ) sont des class 3A ou 3B

... en faite a par le laser a 3 €sur Rsov ... j'ai pas encore trouvé de class 2...
Revenir en haut Aller en bas
kikoi
Admin modo
Admin modo
kikoi


Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 44
Localisation : Valence
Vos répliques : G36K
Votre équipe : ASQP
Date d'inscription : 13/03/2008

Laser Class 3 Empty
MessageSujet: Re: Laser Class 3   Laser Class 3 EmptyMer 24 Juin - 20:17

Sujet délicat.

Pour ma par ca me dérange pas forcement car je te connais et je pense bien que tu vas pas nous le foutre dans les yeux juste pour la déconne.

Mais pense que si on te dit Ok tu pourra seulement l'utiliser chez nous si on sort ou si du monde vient il risque d'y avoir Pb

De plus admetton que aujourd'hui on te dise tous Ok, comme tu a peut le remarque il y a un fort tournover (je travaille pas dans la Grande distribution mais moi aussi je peut utiliser des mots anglais tongue ) dans l'assoc donc dans 6 moi il peut tres bien y avoir 3 nouveau joueur qui rejoigne l'assoce et a qui ca posera Pb, et dans ce cas on fait quoi?

On leurs dit que c'est comme ca et que si il sont pas content c'est pareille?

Au finale je sais pas trop quoi te dire, perso pourquoi pas (je suis pas tres au faite de la dangerosité ou pas de ces trucs) mais il faut que tu soit conscient que son utilisation risque d'être limiter, a toi de voir en fonction du prix, si ca coûte 100E et que tu peut l'utilisé une fois sur dix je pense que ca vas te faire chier.

C'est mon avis a voir ce qu'en pense les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Kharn
Menbres de l'association
Menbres de l'association
Kharn


Masculin
Nombre de messages : 481
Age : 34
Localisation : Valence
Vos répliques : VFC M4 MAgpull PTS, Dboys Spr Custom,MG36 STAR, BELL M.E.U., MA BITE.
Votre équipe : ASQP
Date d'inscription : 06/05/2009

Laser Class 3 Empty
MessageSujet: Re: Laser Class 3   Laser Class 3 EmptyMer 24 Juin - 21:15

Comme tas du le voir surion jen ai personnellement un, primo pour la "déco" de l'arme ( ca fait rs wouahou o/ ) et pour l'utilisé ( c'est son bu en même temps ).

Après comme le souligne Kikoi, il est bon de demander avis là ou tu l'utilises, car les gens peuvent réticent juste a son utilisation, et d'autre pour le but de l'utilisation...

Au sujet de son achat : mon laser est un III a, donc d'une puissance ssez juteuse, et sans filtre "anti mal de neuneuille", il va de soit que je vais pas m'éclater à viser dans la tête de qqu sous peine de le cramer à vie ( sa rétine j'entends ), par contre je m'en sers souvent pour indiqué la position ennemie ou autre ( après en cqb tu peux te faire plaisir, étant donné les distances réduites, et donc la possibilité en général de pouvoir visé le reste du corps ... et donc pas de risque pour les yeux a ce moment là ).

Par contre pour l'achat je pourrais pas t'aider, personnellement je l'ai acheté sur E-hobby, avec pas mal d'accessoire divers, et la douane n'a pas arrêté l'objet... bref Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kharn
Menbres de l'association
Menbres de l'association
Kharn


Masculin
Nombre de messages : 481
Age : 34
Localisation : Valence
Vos répliques : VFC M4 MAgpull PTS, Dboys Spr Custom,MG36 STAR, BELL M.E.U., MA BITE.
Votre équipe : ASQP
Date d'inscription : 06/05/2009

Laser Class 3 Empty
MessageSujet: Re: Laser Class 3   Laser Class 3 EmptyMer 24 Juin - 21:16

Un petit peu HS mais : LES cat. IIIa dans la nuit, c'est a en taper le dessous de table avec le petit mousseur ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
surion
Admin modo
Admin modo
surion


Masculin
Nombre de messages : 1298
Age : 36
Localisation : Romans sur Isere
Vos répliques : M4a1 Cqb - UMP 45 - M4A2 - M203 - FAMAS - Glock 17 - Sauer
Votre équipe : ASQP
Date d'inscription : 14/10/2007

Laser Class 3 Empty
MessageSujet: Re: Laser Class 3   Laser Class 3 EmptyJeu 25 Juin - 1:09

Gagoo c'est le même que toi que je veux prendre ... du moi le même genre ...

et donc en gros c'est surtout pour la gueule ... il ne me coute que 40 -50 € pas plus ...

en gros si je l'utilise pas y a aucun probleme ? niete quenéni... je peux en poceder un ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kharn
Menbres de l'association
Menbres de l'association
Kharn


Masculin
Nombre de messages : 481
Age : 34
Localisation : Valence
Vos répliques : VFC M4 MAgpull PTS, Dboys Spr Custom,MG36 STAR, BELL M.E.U., MA BITE.
Votre équipe : ASQP
Date d'inscription : 06/05/2009

Laser Class 3 Empty
MessageSujet: Re: Laser Class 3   Laser Class 3 EmptyJeu 25 Juin - 1:41

Bah écoute, je m'étais un peu renseigné, savoir un peu ce qu'il en était quoi, et ce que j'avais pu voir les catégories 4 sont prohibé ( bon c'est ceux a usage militaire quoi ) et les autres noramlement on peut en avoir en possession.
Après pour ceux qui est de l'utilisé sur le terrain, comme j'ai dis a kikoi jpréfère en parler un peu avant, question que les gens l'apprennent a leurs dépends en somme Smile. Par contre toujours eviter les yeux quoi, les lunettes même anti uv ne protège pas du tout des lasers, en sachant qu'une demi seconde suffit pour cramer les yeux ( le mieux c'est de ne jamais les visées dans les yeux quoi :') )
Revenir en haut Aller en bas
Kharn
Menbres de l'association
Menbres de l'association
Kharn


Masculin
Nombre de messages : 481
Age : 34
Localisation : Valence
Vos répliques : VFC M4 MAgpull PTS, Dboys Spr Custom,MG36 STAR, BELL M.E.U., MA BITE.
Votre équipe : ASQP
Date d'inscription : 06/05/2009

Laser Class 3 Empty
MessageSujet: Re: Laser Class 3   Laser Class 3 EmptyJeu 25 Juin - 1:43

Par contre c'est pas mal utile par temps sombre ou bien pour indiqué des positions ou quoi ( c'est con a dire mais cette utilisation est simplement enorme si bien utilisé ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laser Class 3 Empty
MessageSujet: Re: Laser Class 3   Laser Class 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laser Class 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Laser Game
» Laser Game
»  Laser game 07/08
» Achat Bloc laser
» laser game samedi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association régie par la loi du 1er juillet 1901 :: Les Répliques :: Bricolage, Pb, review etc...-
Sauter vers: